7 CHOSES À FAIRE ET À NE PAS FAIRE POUR MENER À BIEN UNE PROMOTION DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE RÉUSSIE

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Créer une promotion de commerce électronique réussie ne consiste pas seulement à baisser vos prix et à proposer une bonne affaire.

Vous devez vous assurer que chaque élément de votre site Web fonctionne ensemble si vous souhaitez gagner autant de ventes que possible.

C’est plus facile à dire qu’à faire.

Mais vous n’avez pas à voler à l’aveugle avec votre prochaine promotion pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’ai fait le travail préparatoire pour vous et trouvé sept choses à faire et à ne pas faire qui vous aideront à créer une promotion de commerce électronique réussie.

Tout d’abord, parlons de la façon dont vous faites savoir aux gens que vous proposez une promotion de commerce électronique.

1. Configurez les e-mails automatisés

Le marketing par e-mail et l’automatisation sont deux des principales tactiques utilisées par les marques en ligne pour à la fois acquérir de nouveaux clients et conserver les anciens.

Et lorsque vous combinez les deux, c’est une alliance faite au paradis.

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Donc, quand vient le temps de parler à vos clients de votre prochaine promotion, l’automatisation des e – mails est un incontournable pour les entreprises de commerce électronique. Vous pouvez les utiliser pour annoncer votre transaction et rappeler aux clients qu’ils peuvent économiser de l’argent.

Cette tactique est déjà utilisée pour générer des succès fous.

Environ 77% des entreprises constatent une augmentation des conversions lorsqu’elles automatisent les e-mails. Une marque a même vu son retour sur investissement augmenter de 850% lorsqu’elle a combiné l’automatisation des e-mails avec de petites promotions alléchantes.

Ne pas automatiser vos e-mails ne fera que vous ralentir, surtout si vous avez affaire à des volumes de ventes élevés avec une promotion. Soyez proactif pour ne pas être pris au dépourvu.

2. NE PAS «voir ce qui colle»

Il est tentant d’approcher les promotions avec l’attitude de «tout jeter au mur pour voir ce qui colle».

Mais cela signifie vraiment que vous n’avez pas de plan.

C’est une mauvaise idée.

Une étude a demandé aux spécialistes du marketing leur avis personnel sur la meilleure façon de créer des initiatives de commerce électronique. Seulement 14% ont déclaré préférer une approche non planifiée .

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Lorsque vous créez une promotion, votre meilleur pari est d’utiliser des analyses, des informations sur les clients et les tendances du secteur pour éclairer vos efforts promotionnels. Ne pas suivre un plan peut facilement se retourner contre vous  ou potentiellement vous coûter plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

3. Soyez franc au sujet de l’expédition

Il est important pour les entreprises de commerce électronique de veiller à ce que leur processus de paiement soit aussi simple que possible, et cela implique d’être franc au sujet de vos frais d’expédition.

Vous pensez peut-être que vendre vos produits à un prix inférieur pendant une promotion est tout ce dont vous avez besoin pour conclure l’accord, mais les données disent le contraire. Une étude récente a révélé que 61% des ventes de commerce électronique s’effondrent lorsque les frais de port ne sont pas clairs.

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En fait, l’une des principales raisons pour lesquelles les clients choisissent de magasiner en ligne est qu’ils peuvent recevoir la livraison gratuite de leurs produits.

Bien que vous n’ayez pas à offrir la livraison gratuite, vous devez vous assurer que votre site rend vos frais d’expédition aussi clairs que possible. Vous ne voulez pas perdre de clients juste avant de terminer un achat.

4. N’OUBLIEZ PAS de recibler

Que faire si un client remplit son panier, pour repartir au dernier moment?

Vous les reciblez , bien sûr.

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Les annonces de reciblage ne sont ni effrayantes ni nécessiteuses. C’est un moyen puissant de rappeler à vos clients qu’ils ont toujours des articles dans leur panier ou que votre vente ne dure que quelques jours de plus.

Une marque a même fait 15 $ pour chaque dollar dépensé en reciblage publicitaire, ce qui prouve qu’elle est un atout puissant lorsqu’elle est bien exécutée.

5. Faire un test A / B

Il est tentant de penser que vous n’avez qu’à effectuer des tests A / B sur vos initiatives «normales», comme les pages de destination, les pages de produits ou votre page d’accueil. C’est la pierre angulaire traditionnelle du CRO après tout – pourquoi ne pas la conserver pour une vue d’ensemble?

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Mais cela manque la marque de façon considérable.

Des marques du monde entier ont montré que les promotions de tests A / B peuvent vous aider à vendre plus sur votre site de commerce électronique. Un exemple a même aidé une marque à générer 121% de revenus supplémentaires .

N’ayez pas peur de créer des tests A / B pour votre promotion eCommerce. Ce pourrait être la différence entre un succès explosif et une action «juste bien».

6. NE PAS NÉGLIGER d’offrir des options de support

Le soutien à la clientèle est une partie importante de la fermeture des ventes de commerce électronique et de la fidélisation des clients à long terme.

Alors que les marques prennent de l’ampleur avec la vente omnicanal, les efforts de soutien prennent également le relais. Les clients peuvent désormais entrer en contact via les médias sociaux, par téléphone ou même sur votre site Web.

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Vous devez vous assurer que vous offrez tout cela à vos clients, et vous devez prendre des mesures pour préparer votre équipe de support client est prête à gérer chacun de ces canaux.

Même si cela signifie investir dans un service d’assistance , cela en vaut la peine pour que vos clients se sentent valorisés.

7. SOYEZ centré sur le client

Tout ce que vous faites doit se concentrer sur les désirs et les besoins de vos clients. C’est ce que signifie être centré sur le client.

Donc, si vous voulez aller de l’avant avec votre promotion de commerce électronique, la voie claire vers le succès est de se concentrer sur la mise en œuvre de la messagerie et des initiatives axées sur les besoins des clients. Cela signifie que vous devez écouter activement les commentaires de vos clients et essayer de changer en conséquence.

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Cela contribuera à augmenter la rétention, à améliorer le plaidoyer client et à vous permettre de prendre le contrôle de votre image de marque à long terme.

Cela garantira également que votre prochaine promotion résonne avec votre public, ce qui signifie plus de ventes et de revenus.

Récapitulatif: exécution d’une promotion de commerce électronique réussie

La prochaine fois que vous allez lancer une promotion, arrêtez-vous et assurez-vous qu’elle atteint les points que j’ai partagés dans cet article.

Créez des workflows de messagerie automatisés qui annoncent votre promotion et rappellent aux clients la possibilité d’économiser.

Basez votre promotion sur des analyses rigoureuses et ne vous contentez pas de faire preuve d’intuition.

Partagez vos frais de port et n’ayez pas peur d’utiliser des publicités de reciblage si un client ne termine pas un achat.

Testez A / B tout ce que vous pouvez et utilisez ce que vous trouvez pour augmenter vos ventes.

Offrez autant d’options de support client que possible et assurez-vous que vous pouvez gérer un travail supplémentaire si nécessaire.

Enfin, assurez-vous que tout ce que vous faites est centré sur le client pour assurer le succès, maintenant et à l’avenir.

Toutes les promotions ne réussiront pas, mais avec ces conseils, vous aurez une meilleure chance de vous assurer que chaque essai vous rapproche de vos objectifs.

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